Plusieurs chantiers débutent ce lundi sur les routes des Ardennes
Dans le sedanais, le sud et le nord Ardennes, des routes sont fermées. On fait le point.
Modifié : 4 juin 2024 à 17h54 par Damien Denys
Image illustration
Dans le nord Ardennes et le sud du département mais aussi dans le sedanais, plusieurs chantiers ont débuté ce lundi matin sur les routes des Ardennes et certaines chaussées sont fermées.
Tour d'horizon des travaux dans les Ardennes :
Direction le nord du département. 5 jours de travaux ont commencé sur la RD 8043 ce lundi matin à hauteur du hameau de la Demi-Verge situé à la Girondelle et en direction de Mon Idée à Auvillers-les-Forges.
Des travaux mandatés par le département pour rénover la bande de roulement. L'axe est fermé à la circulation et une déviation est mise en place.
La DIR Nord réalise également depuis ce lundi matin des travaux sur le terre-plein central de la RN58 entre La Moncelle et Bazeilles. Un chantier dans le cadre de son programme d’entretien du réseau et qui vont durer plusieurs semaines, jusqu’au vendredi 21 juin. `
Dans le sens France - Belgique, la jonction depuis la RN43 vers la RN58 est fermée et des voies de circulation sont neutralisées.
Autre chantier dans le sud Ardenne cette-fois. Des travaux pour procéder au renforcement des accotements ont débuté ce lundi et vont durer plus d'un mois jusqu'au 5 juillet.
Le Conseil départemental des Ardennes intervient sur la RD54 entre Briquenay et le Morthomme. Une déviation est mise en place pendant toute la durée des travaux. L’opération est estimée à 25.000 euros.