Un lait ardennais débarque en magasin

Un projet collectif monté face à une forte demande de la part des consommateurs...

Modifié : 10 septembre 2018 à 6h13 par Manon Lo-Voï

Un lait 100% local. Une trentaine d’agriculteurs ardennais se sont unis pour créer ensemble un lait ardennais, produit qui jusque là n’existait pas. Commercialisé depuis jeudi dernier dans la plupart des grands magasins du département, ce lait coûte entre 89 et 99 centimes et plus de la moitié du prix revient à l’agriculteur. Si ce lait a été créé c’est parce qu’il y avait une forte demande des consommateurs. Ecoutez Fabien Warzée, président de la SAS Mon lait ardennais, au micro de Manon Lo-voï :



Le projet porté par la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs des Ardennes est ouvert à toute personne qui voudrait rejoindre l’aventure.

Et puis les producteurs ont mis le paquet pour vendre leur produit avec une affiche qui n’est pas passée inaperçue. Une affiche sur laquelle trois agriculteurs se sont mis à poil sur des ballots de paille, leur brique de lait à la main pour cacher leurs parties intimes un peu en mode dieux du stade. L’objectif était de faire passer un message. Ecoutez Fabien Warzée, président de la SAS Mon lait ardennais :



Crédit photo : David Truillard