Les services civiques diplômés à Charleville
Les jeunes ont reçu un diplôme pour les récompenser de leur engagement volontaire au sein d'une association, collectivité ou encore établissement public...
Modifié : 23 novembre 2017 à 6h21 par Manon Lo-Voï
C’était une « bonne cuvée ». Cette année 19 jeunes ont réalisé un service civique à Charleville accompagnés par la Mission Locale. Pour rappel, il s’agit d’un engagement volontaire au sein d’une structure, d’une durée de 6 à 12 mois avec des missions spécifiques et financé en grande partie par l’Etat. Une étape dans le parcours professionnel de ces jeunes, qui représente un véritable tremplin pour l’emploi. Ecoutez Marthe Benbournane, coordinatrice des services civiques à la mission locale de Charleville, interrogé par Manon Lo-voï :
Cette année sur les 19 jeunes qui ont réalisé un service civique, 17 sont aujourd’hui en situation d’emploi ou de formation. Tous se sont vus remettre un diplôme en début de semaine.
Ce fut par exemple le cas de Laura, 24 ans (sur la photo), qui a trouvé un emploi à l’issu d’un service civique de 7 mois réalisé à la Mairie de Charleville auprès du service de démocratie participative. Une expérience qui lui a été plus que bénéfique, écoutez :
Un travail qui a été payant pour Laura puisqu’elle a été embauchée en CDD à la Mairie de Charleville dès le lendemain de la fin de son service civique.
Si ça vous intéresse, sachez que vous pouvez retrouver toutes les missions disponibles dans les Ardennes en allant sur le site service-civique.gouv.fr.