Les militaires s'entrainent en plein coeur de Charleville
Pendant 4 jours, 500 militaires seront déployés à Charleville pour un exercice grandeur nature et en conditions réelles...
Modifié : 17 octobre 2019 à 5h07 par Manon Lo-Voï
On pourrait se croire en zone de guerre. Depuis le début de la semaine, chars, hélicoptères et militaires ont envahi le cœur de Charleville-Mézières. Près de 500 hommes et 100 véhicules ont été déployés pour un exercice grandeur nature, orchestré par le 3e régiment du génie.
Fouilles, déminages, combats, les militaires s’entrainent en conditions réelles à un scénario auquel ils pourraient être confrontés lors de leurs prochaines opérations extérieures.
Ecoutez les explications du colonel Jérôme Logeais, qui commande le 3e RG, au micro de Manon Lo-voï :
Cet exercice baptisé « ARDENNES 2019 » se poursuivra jusqu’au vendredi 18 octobre à Charleville avec la participation de militaires belges et britanniques.
Et pour clôturer cette semaine d’entrainement, les militaires vous donnent rendez-vous samedi 19 octobre de 10h à 14h sur la place Ducale. Ils vous présenteront leurs métiers, leurs missions et leurs matériels.
Découvrez ci-dessous des images de l'exercice des militaires :
Entrainement au franchissement fluvial. Les militaires ont construit un pont flottant sur la Meuse pour faire traverser leurs véhicules sur l'autre rive.
Entrainement au sauvetage d'un blessé lors de combats
Capture d'ennemis après des affrontements