La Ministre de l'enseignement supérieur a visité le nouveau campus de Charleville
Frédérique Vidal s'est dite ravie de son déplacement, au cours duquel elle a notamment inauguré l'EiSINe, la nouvelle école d'ingénieurs...
Modifié : 10 décembre 2019 à 7h22 par Manon Lo-Voï
Elle a pris le temps de visiter. Frédérique Vidal, la Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a passé ce lundi 9 décembre l’après-midi à Charleville à la découverte du tout nouveau Campus Sup Ardenne qui a ouvert ses portes en septembre dernier.
La Ministre a commencé sa visite par l’EiSINe, l’école d’ingénieurs, qu’elle a d’ailleurs officiellement inaugurée.
L’occasion pour elle de rappeler que l’enseignement supérieur est un atout de développement indispensable pour les territoires. Ecoutez la Ministre, au micro de Manon Lo-voï :
Une manière donc de garder des territoires dynamiques mais aussi, selon la Ministre, de lutter contre la précarité étudiante en offrant la possibilité aux jeunes de commencer leurs études là où ils habitent :
Lors de son déplacement, la Ministre a officiellement inauguré l’EiSINe, la nouvelle école d’ingénieurs, elle a visité les différents laboratoires, rencontré les étudiants et est également passée par l’IUT.
Frédérique Vidal s’est dite ravie de sa visite. C’est déjà la troisième fois qu’elle se déplace sur un site de l’Université de Reims Champagne-Ardenne.