8 kilomètres de l'autoroute A304 ouverts le 21 décembre.
L'autoroute A304 sera ouverte le 21 décembre sur un tronçon de 8 kilomètres. La plus grande prudence est demandée sur le secteur le temps de la mise en service.
Modifié : 20 décembre 2017 à 16h52 par Cordula Mullerke
Crédit : Conseil Départemental des Ardennes.
On attend l’ouverture. Le 21 décembre, sous réserve des conditions climatiques, un tronçon de l’autoroute A304, reliant Le Piquet à Rocroi, soit 8 kilomètres doit être ouvert. Ce chantier de l’autoroute, on l’attend depuis bien longtemps et on peut dire qu’il y aura eu de nombreuses difficultés tant financières, que d’infrastructures et de réalisation. Pascal Joly le Préfet des Ardennes au micro de Cordula Mullerke :
Avec le confortement nécessaire dans le secteur d’Haudrecy, la section de 23 kilomètres la plus importante de l’autoroute ne sera finalement ouverte qu’en milieu de 2018. Il aura fallu 483 millions d’euros co financés par l’état, la région et le conseil départemental pour arriver à la réalisation de l’infrastructure.
Concrètement, l’accès au tronçon de l’A304 se fera par la RN51 en venant de Belgique et par les nouveaux diffuseurs de Rocroi Nord et du Piquet au sud. La vitesse maximale autorisée sera de 130 km/h. La plus grande prudence est demandée sur tout le secteur le temps de la mise en place et de la mise en services.