44 communes Ardennaises reconnues.

Après les intempéries qui ont touché les Ardennes (coulées de boue et inondations) 44 communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle.

Modifié : 4 août 2021 à 6h21 par Cordula Mullerke

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 44 communes des Ardennes. Les arrêtés ont été publiés le 1er août au Journal Officiel après les inondations et coulées de boue du mois de juin et de juillet. L’état de catastrophe naturelle permet une indemnisation pour les dommages subis. Parmi les 44 communes, il y a Amagne, Carignan, Givet, Rethel, ou encore Vouziers. La liste complète des communes publiée par la Préfecture des Ardennes est ci-dessous : 


- le 19 juin 2021 et le 28 juin 2021, pour la commune de Brieulles-sur-Bar ;- du 13 juillet 2021 au 16 juillet 2021, pour les communes suivantes : Aire, Amagne, Ambly-Fleury,Attigny, Aubrives, Avaux, Balham, Barby, Brienne-sur-Aisne, Carignan, Chalandry-Elaire, Condé-lès-Herpy, Doux, Douzy, Falaise, Ferté-sur-Chiers (La), Fligny, Fromelennes, Fromy, Givet, Givry,Grandpré, Hargnies, Haybes, Herpy-l'Arlésienne, Hierges, Landres-et-Saint-Georges,Landrichamps, Linay, Montcheutin, Montigny-sur-Meuse, Mouron, Rancennes, Rethel, Sault-lès-Rethel, Savigny-sur-Aisne, Senuc, Tailly, Thugny-Trugny, Vaux-lès-Mouron, Vieux-lès-Asfeld, Vireux-Molhain, Vouziers.