Moins de 30 min de soleil par jour à Charleville au mois de février, un record !
Bonne nouvelle, le soleil devrait faire son retour ce lundi dans nos Ardennes
Modifié : 4 mars 2024 à 8h10 par Damien Denys
On avait presque oublié à quoi il ressemblait.
Les Ardennais n'ont quasiment pas vu le soleil le mois dernier. Selon le site internet météo-villes, Charleville-Mézières et Saint-Quentin, sont les championnes de France de la grisaille en février.
Avec seulement 13 heures de soleil à Charleville-Mézières et 23 heures à Saint-Quentin, ces villes ont donc souffert d'un déficit d'ensoleillement "quasi historique", avec moins de 30 minutes de soleil par jour en moyenne. L’ensoleillement a reculé de 82% par rapport à la moyenne 1991-2020.
La bonne nouvelle, c'est que toutes les villes de France ont été touchées par ce manque de soleil le mois dernier. " Le bilan de l'ensoleillement est très nettement déficitaire, atteignant -35% à l'échelle nationale" peut-on lire sur le site météo-villes.
Météo-villes, Guillaume Séchet
L'autre information de ce mois de février c'est la température. Il a fait très doux au mois de février dans les Ardennes, +4,7 degrés par rapport à la moyenne de 1991-2020
Notez une bonne nouvelle, le soleil devrait faire son retour dans notre département en ce début de semaine selon Météo France.
Capture d'écran météo France