Les parents d'élèves se mobilisent à Flize contre la fermeture d'une classe
Une opération école morte a été menée ce lundi pour s'opposer au projet de fermer une classe du pôle scolaire à la rentrée prochaine...
Modifié : 7 mars 2023 à 8h26 par Manon Lo-voï
« Non à la fermeture, oui à l’inclusion ».
Les parents d’élèves du pôle scolaire de Flize ont fait entendre leur mécontentement ce lundi 6 mars après l’annonce d’une éventuelle fermeture de classe à la rentrée prochaine.
Une décision incompréhensible pour les parents, d’autant plus que le pôle scolaire, flambant neuf, est un vrai modèle d’inclusion, accueillant deux classes d’enfants en situation de handicap en provenance de l’IME de Boutancourt.
Ecoutez Nordine Menacer, le papa d’un enfant de 10 ans scolarisé à Flize, interrogé par Manon Lo-voï :
Titre :Ecole morte pôle scolaire de Flize
Une opération école morte a été menée ce lundi à Flize et un rassemblement a réuni près d’une centaine de personnes devant le pôle scolaire.
Les parents d’élèves se rassembleront à nouveau devant l’école ce samedi 11 mars de 11h à midi et lundi 13 mars, les enfants déposeront symboliquement leurs cartables devant les grilles.
Le pôle scolaire de Flize n’est pas le seul à être concerné par des fermetures de classe. Au total, 20 classes devraient fermées à la rentrée prochaine dans le département des Ardennes. Pour s’y opposer, un rassemblement sera organisé ce mercredi 8 mars devant l’inspection académique de Charleville.