Les accouchements suspendus à Sedan

Faute d'anesthésistes réanimateurs, il n'est pour le moment plus possible d'accoucher à la maternité de Sedan...

Publié : 31 mars 2023 à 7h26 par Manon Lo-voï

Crédit : Freepik

On ne peut plus accoucher à Sedan.


Dans un communiqué, l’agence régionale de santé confirme avoir suspendu provisoirement les accouchements à la maternité de Sedan, en raison de l'absence d’anesthésistes réanimateurs.


Malgré la campagne de communication lancée dans la presse nationale, aucune candidature n'a encore été réceptionnée. L'ARS et Ardenne Métropole proposaient même aux candidats d'obtenir une rue à leur nom à Charleville ou Sedan.


L’ARS précise néanmoins que toutes les autres activités sont maintenues sur le site de Sedan que ce soit les échographies, les préparations à la naissance ou encore les consultations gynécologiques et pédiatriques. 


Pour faire face aux éventuelles situations d'urgences, des mesures ont été mises en oeuvre avec notamment la présence d'une sage-femme H24 et 7 jours sur 7 sur le site de Sedan.


"Le travail engagé se poursuit avec les équipes et les élus pour recruter des professionnels et reconsituter rapidement des équipes" indique l'ARS qui précise qu'un nouveau point de situation sera établi d'ici deux semaines.