"La France à l'arrêt" - Nouvelle journée de mobilisation ce mardi contre la réforme des retraites
Manifestation et perturbations : on fait le point sur ce qui vous attend ce mardi 7 mars dans les Ardennes...
Publié : 7 mars 2023 à 6h47 par Manon Lo-voï
C’est une journée noire qui s’annonce.
Les syndicats appellent à une nouvelle journée de mobilisation ce mardi 7 mars contre la réforme des retraites. Ils annoncent "une France à l’arrêt", avec des appels à faire grève dans tous les secteurs d'activité.
Un mouvement suivi aussi dans les Ardennes. Ecoutez Jean-Pierre Glacet, le représentant de l’intersyndicale ardennaise au micro de Manon Lo-voï :
Titre :Grève 7 mars
Les syndicats s’attendent à une manifestation d’ampleur dans les Ardennes. Le rassemblement est prévu à 13h30 au parc des expositions de Charleville avant un défilé jusqu’à la Place Ducale, qui passera par la rocade, l'avenue de Gaulle, le Cours Briand, et les rues piétonnes.
Selon les syndicats, une grosse partie des Ardennes sera à l’arrêt ce mardi avec des grèves annoncées dans les industries, les établissements scolaires, ou encore les administrations.
Mouvement de grève aussi sur le rail. La circulation des trains sera très fortement perturbée ce mardi selon les prévisions de la SNCF.
Aucun train ne circule sur les lignes Charleville/Rethel/Reims et Charleville/Givet. Et seuls 4 allers-retours en car seront assurés sur les lignes Charleville/Sedan et Charleville/Hirson.
Enfin, côté transport en commun, le trafic des bus TAC est aussi très fortement perturbé ce mardi sur l’ensemble du réseau à Charleville et à Sedan. La ligne A1 ne circulera pas et le service à la demande ne sera pas assuré. Tout le détail est à retrouver sur le site internet des bus TAC.