La communauté de communes des Portes du Luxembourg recherche des chauffeurs bénévoles

Les bénévoles auront pour mission d'emmener les habitants qui ne peuvent pas se déplacer à leurs différents rendez-vous...

Publié : 6 octobre 2022 à 9h52 par Manon Lo-voï

Crédit : Freepik

Avis aux intéressés.


La communauté de communes des Portes du Luxembourg et Familles Rurales recherchent des bénévoles pour un tout nouveau service de mobilité solidaire qui sera mis en place à partir de la mi-novembre.


La collectivité souhaite créer un réseau de chauffeurs bénévoles qui emmèneront les habitants du territoire qui ne peuvent pas se déplacer à des rendez-vous médicaux, administratifs et autres. Un service qu'il était urgent de mettre en place, face à l'isolement de certains habitants.


Ecoutez Véronique Duru, vice-présidente des Portes du Luxembourg en charge des affaires sociales et des mobilités et Ilana Jastrzabeck, chargée de mission, interrogées par Manon Lo-voï :

Titre :Recherche chauffeurs bénévoles - Portes du Luxembourg

Pour mettre en place ce nouveau dispositif, la communauté de communes recherche donc des chauffeurs bénévoles, qui seront indemnisés des trajets. Seuls critères : avoir le permis et posséder une voiture.


Pour les personnes intéressées, sachez que plusieurs réunions publiques seront organisées dans le courant du mois : le 11 octobre à la salle des fêtes de Raucourt-et-Flaba, le 13 à la salle polyvalente de Douzy, le 17 à la salle des fêtes de Mouzon, le 19 à la salle des fêtes de Carignan et le 20 à la salle polyvalente de Margut.