Football : supporters interdits au match du CSSA, le club répond
Un arrêté préfectoral a été pris pour éviter les conflits entre supporters.
Modifié : 24 septembre 2024 à 13h14 par Elisa Despretz
Image d'archives
Un arrêté a été publié par la préfecture de la Marne concernant la rencontre de football de ce dimanche entre le CSSA et le Cernay-Berru-Lavannes
La décision a été prise d'interdire les supporters. On y lit : "à compter de 8 heures et jusqu’à 23 h 59 ce dimanche 22 septembre à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Stade de Reims ou du CS Sedan Ardennes, ou se comportant comme tel, de circuler et de stationner sur la voie publique dans le périmètre de Berru. »
Cette décision a été prise pour éviter les conflits entre les supporters.
Face à cette nouvelle, le club de Sedan a publié un communiqué de presse sur son compte Facebook. Il y indique que "Le comportement irréprochable de nos supporters, ces dernières saisons, n'est pas à remettre en question. Les valeurs véhiculées par nos supporters sont la convivialité et le partage sportif."
Le club se dit attristé et déçu, mais : "Le 𝐂𝐒𝐒𝐀 soutient également le club de Cernay Berru Lavannes qui a tout mis en œuvre pour recevoir nos supporters dans les meilleures conditions et qui va être impacté financièrement par cette décision administrative."
A noter que le match débutera ce dimanche à 15h