Encore des coupures de gaz et d'électricité dans les Ardennes
Des actes revendiqués par la CGT Energie qui ont impacté plus de 3 400 foyers depuis mardi...
Publié : 9 mars 2023 à 6h42 par Manon Lo-voï
La préfecture des Ardennes dénonce "des actes malveillants".
De nouvelles coupures de gaz et d’électricité sont survenues ce mercredi 8 mars dans les Ardennes et en particulier à Charleville.
Au total, 2 700 clients ont été privés d’électricité depuis ce mardi 7 mars, tandis que les coupures de gaz ont concerné 730 personnes, dont 500 qui seraient encore privées de gaz.
Dans un communiqué, le Préfet des Ardennes a indiqué condamner fermement ces actes et en appelle à la responsabilité de chacun.
Par ailleurs, ces coupures électriques ont entrainé ce mercredi un incident à la clinique du Parc de Charleville. Un bruit d'explosion a été entendu, le système de refroidissement des appareils de l’imagerie est monté en surpression, impactant l’IRM qui ne pourra plus être utilisé pendant 10 jours. 10 salariés sont au chômage technique et près de 50 examens de radiologie vont être contraints d’être annulés chaque jour.
Des coupures d’électricité et de gaz assumées et revendiqués par la FNME CGT, le syndicat du secteur de l’énergie.
Dans un communiqué, le syndicat revendique aussi avoir mis hors tension tous les radars ardennais, les antennes téléphoniques et TV ainsi que plusieurs zones industrielles des Ardennes.
Les électriciens et gaziers grévistes indiquent avoir agi sur l’outil de travail pour protester contre la réforme des retraites.