Elections législatives : premières réactions ardennaises
Damien Denys a interrogé les 3 "nouveaux" députés du département
Modifié : 8 juillet 2024 à 18h24 par Cordula Mullerke
Les Ardennais étaient appelés aux urnes le 7 juillet pour élire les 3 députés du département et pour la première fois un candidat du rassemblement National a été élu dans la première circonscriptions Ardennes. Flavien Termet est arrivé en tête avec 52,99% des suffrages exprimés devant Lionel Vuibert député sortant. Un bon résultat dans les Ardennes pour le RN mais au vu des résultats au niveau national, le nouveau député ne comprend pas la défaite de son parti à l’assemblée national, il est au micro de Damien Denys
Titre :Réaction Flavien Termet
Crédit :Damien Denys
Dans la 2ème circonscription des Ardennes, victoire de Pierre Cordier qui est arrivé en tête avec 55,63% des suffrages; alors que lors du premier tour des législatives, le député sortant était derrière la candidate du RN, Pauline Mester. Ecoutez Pierre Cordier au micro de Damien Denys.
Titre :Réaction Pierre Cordier
Crédit :Damien Denys
De son côté Jean Luc Warsmann est également arrivé en tête dans la 3ème circonscription (Sedan Vouziers) avec 54,44% des suffrages, devant Isabelle Roger RN. Et face aux résultats au niveau national, pour le député il sera quand même possible de gouverner malgré la division de l’Assemblée Nationale.
Titre :Réaction Jean Luc Warsmann
Crédit :Damien Denys
A noter dans les Ardennes l’important taux de participation, puisque le 7 juillet à 17 heures 54,21% des électeurs inscrits avaient voté.
Soit plus qu’au premier tour du 30 Juin : 53,43 %. Et surtout bien plus qu’au second tour des législatives de 2022 à 17heures : 35,5 %.