Drame dans un foyer des Ardennes
Dans un communiqué le Conseil Départemental des Ardennes donne des précisions
Modifié : 25 avril 2024 à 7h50 par Cordula Mullerke
Crédit : 123 RF Pierre Olivier Clément Mantion
Vendredi 19 avril, une adolescente accueillie depuis quelques jours au Foyer départemental de l’enfance a fait une tentative de suicide dans les locaux de l'établissement.
Dans un communiqué le Conseil Départemental des Ardennes indique :
"L'équipe de professionnels présente a tout mis en œuvre pour tenter de sauver la vie de la jeune fille et pour assurer le soutien des autres jeunes présents dans la structure. Les gestes de premiers secours ont été prodigués et l'alerte a été immédiatement donnée auprès des autorités sanitaires compétentes qui ont rapidement pris le relais. La jeune fille a été transportée à l'Hôpital d'Enfants de Reims pour y être prise en charge. Elle y est décédée, ainsi que l'a confirmé ce mardi 23 avril l'équipe médicale du Centre Hospitalier Universitaire de Reims.
Une cellule de coordination de cette situation de crise a été mise en place au sein du Foyer Départemental de l'Enfance. Cette cellule a notamment organisé le suivi des enfants et des agents impliqués avec l'intervention immédiate d'une Cellule d'Urgence Médico-Psychologique."