107 000 festivaliers, un record pour le Cabaret Vert
La 18ème édition du festival s'est clôturée ce dimanche soir. L'heure du bilan.
Modifié : 20 août 2024 à 17h06 par Damien Denys
Des têtes d'affiche, de la pluie et de la boue, un nouveau site et des surprises de dernière minute, après 4 jours de festival, la 18ème édition du Cabaret Vert a pris fin ce dimanche soir.
C’est le groupe de métal Korn sur la scène Zanzibar qui a clôturé cette édition record.
107 000 festivaliers sont entrés dans l'univers Cabaret Vert en 2024. Un record de fréquentation sur 4 jours pour le festival qui cette année avait prévu de nombreux changements sur le site.
"On est sur une très très belle édition et surtout content, depuis 2019, on réfléchit à ces nouveaux aménagements et cette année on a pu faire le grand pas" s'est exprimé Julien Sauvage, le directeur du Cabaret vert lors de la conférence de presse ce dimanche après-midi.
Un record en terme de fréquentation cette année mais le premier point négatif de cette édition est la vente des pass 4 jours.
"Peut-être à cause de la trop thématisation par journée, on a beaucoup moins de pass 4 jours qui ont été vendus" explique Julien Sauvage.
Avec une journée plutôt rap le vendredi et métal le dimanche, certains festivaliers n'ont pas voulu venir les 4 jours.
Bilan des festivaliers
Entre Macklemore, Teddy Swims, SCH, Justice ou encore Shaka Ponk et Korn, les changements sur le site et des surprises de dernière minute comme la venue du rappeur Kaaris, est-ce que les festivaliers sont satisfaits de cette 18ème édition ?
Après ces 4 jours de festival, place maintenant au démontage et au rangement du Cabaret Vert et rendez-vous l'année prochaine.