Economie

Un nouveau programme d'amélioration de l'habitat privé dans les Ardennes

24 septembre 2018 à 09h25 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : 123RF/Jozef Polc

2,3 millions d'euros seront investis sur trois ans pour la rénovation de plus de 2 000 logements...

2,3 millions d’euros investis pour rénover le parc privé. Le Conseil Départemental des Ardennes et l’Anah (Agence nationale de l’habitat) ont lancé un nouveau programme d’amélioration de l’habitat privé qui va permettre aux propriétaires les plus modestes d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique ou de réhabilitation de logements indignes.

Un programme essentiel dans les Ardennes étant donné l’état d’une grande majorité de logements. Ecoutez Pascal Joly, le Préfet des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Un programme d’aide d’autant plus essentiel sachant que la population est vieillissante et précaire dans les Ardennes. Ce programme a été signé en partenariat avec l’Etat, la Région, la CAF et les 8 EPCI des Ardennes. Il doit permettre la rénovation de plus de 2 000 logements entre 2018 et 2021.

Pour les propriétaires qui souhaiteraient bénéficier de ce nouveau programme, vous pouvez vous rendre aux points d’accueil à Urbam conseil à Attigny ou à Soliha Ardennes à Charleville. Vous pouvez aussi vous renseigner par téléphone au 03.24.71.00.91 ou par mail à habitermieux08@urbam.fr