L'Etat lance un plan stratégique pour les Ardennes

Champagne-Ardenne Tourisme
06 juin 2018
Par Manon Lo-Voï
Un plan qui entend redynamiser notre territoire rural en difficulté...

Jean-Luc Warsmann obtient de l’Etat un plan d’action pour les Ardennes. Dans un communiqué le député des Ardennes indique être intervenu à l’Assemblée Nationale ce mardi 5 juin et avoir obtenu une réponse de Christophe Castaner, secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement, avec l’annonce du lancement d’un plan stratégique 2022 en faveur des Ardennes, que l’Etat va construire avec les forces vives du territoire. 

Jean Rottner, le Président de la Région Grand Est, a salué la décision du Gouvernement d'accéder à la demande de mettre en œuvre un plan stratégique 2022 pour le Département des Ardennes et rappelle avoir déjà signé avec Ardenne Métropole le premier Pacte Offensive Croissance Emploi du Grand Est. La région collaborera à la construction du Plan Stratégique 2022 pour les Ardennes, précise-t-il.

De son coté Noël Bourgeois, Président du Conseil départemental, indique que le Département participera également à cette démarche de manière énergique et constructive et précise qu’elle doit être l’occasion de mobiliser l’ensemble des acteurs économiques et des forces vives des Ardennes pour dynamiser le territoire.