Social

L'avenir est encore flou pour les hôpitaux ardennais

13 mars 2018 à 05h50 Par Manon Lo-Voï
Alors que des mesures concernant les hôpitaux de Sedan et Charleville devaient être annoncées à la fin du mois, il n'en sera finalement rien. L'attente se poursuit pour le personnel et les riverains...

Il n’y a plus de dates buttoirs. Alors que l’Agence Régionale de Santé devait présenter à la fin du mois son plan dit de performance, avec des restructurations dans les hôpitaux ardennais, il n’en sera finalement rien.

Après une réunion avec les élus ce lundi 12 mars, il a été décidé de prendre le temps et de continuer à travailler.

De leur côté, personnels hospitaliers et riverains s’étaient rassemblés ce lundi 12 mars devant l’hôpital sedanais afin d’exprimer leur inquiétude. Une crainte que comprend Murielle Vidalenc, directrice générale déléguée de l’ARS Grand-Est.

Écouter le podcast

L’ARS a également annoncé vouloir investir pour renforcer l’attractivité des hôpitaux et attirer des médecins dans les Ardennes.

Un soulagement pour les Maires de Charleville et de Sedan, qui sont aussi les présidents des conseils de sécurité des hôpitaux. Ils ont toute de même rappelé leur volonté de sauvegarder leurs hôpitaux, les emplois et l’accès aux soins. Ecoutez Didier Herbillon, Maire de Sedan, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Les syndicats ont, eux, déjà appelé à une nouvelle manifestation dans les rues de Sedan le 24 mars prochain.