Loisirs

Journées du Patrimoine : les lieux à visiter à Charleville

14 septembre 2018 à 08h46 Par Manon Lo-Voï
De nombreux sites vous ouvriront gratuitement leurs portes comme les musées, la Villa Renaudin ou encore les remparts de Mézières...

Venez pousser les portes des musées, monuments et autres édifices. A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine ce samedi 15 et dimanche 16 septembre, de nombreux sites vous seront gratuitement ouverts. Et il n’y a pas que les musées à visiter, la Ville de Charleville vous propose cette année de découvrir le Château Renaudin situé au cœur de l’hôpital Bélair de Charleville où ont résidé l’Empereur Guillaume II puis le Kronprinz pendant l’occupation des allemands lors de la première guerre mondiale. Ecoutez les explications de Claire Lignereux, du service ville d’art et d’histoire, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

L’accent sera aussi mis cette année sur Mézières qui est en pleine transformation, avec une quantité de lieux à découvrir comme les remparts ou la Basilique et son tout nouveau Trésor d’art sacré. Ecoutez les explications de Claire Lignereux :

Écouter le podcast


Enfin comme chaque année les Musées de la ville (Musée de l'Ardenne, Musée Rimbaud, Maison des Ailleurs) vous ouvriront aussi gratuitement leurs portes samedi et dimanche de 11h à 18h sans interruption.