Loisirs

Immersion au cœur du tournage des "Misérables" à Sedan

17 avril 2018 à 07h26 Par Manon Lo-Voï
Plusieurs centaines de comédiens et figurants ont investi le centre ancien. Le tournage devrait se terminer à la fin de la semaine...

Silence, ça tourne à Sedan. Depuis deux semaines déjà, des caméras, comédiens et décors en tout genre ont investi les rues du centre ancien. La raison : le tournage d’une série télévisée adaptée de l’œuvre de Victor Hugo « Les Misérables ». Une série commandée par la BBC produite par une société de production belge CZAR TV, basée à Bruxelles.

Mais alors pourquoi avoir choisi de filmer à Sedan ? Ecoutez la réponse de Chris Carey, le producteur principal, qui est d’origine britannique (traduction de Manon Lo-voï) :

Écouter le podcast

Une grosse production à Sedan avec plus de 100 comédiens, une centaine de personnes du staff technique, des centaines de figurants mais aussi des animaux. Accueillir un gros tournage comme celui-ci à Sedan représente une certaine fierté pour le Maire de la Ville, Dider Herbillon :

Écouter le podcast

Le tournage devrait se terminer à la fin de la semaine. La série se composera en tout de six épisodes d’une heure. Elle sera diffusée en 2019 d’abord sur la BBC.