Social

Des voitures électriques en autopartage sur Ardenne Métropole

09 octobre 2018 à 07h25 Par Manon Lo-Voï
32 voitures ont été réparties sur 19 communes de l'agglomération et sont proposées à la location...

C’est une phase d’expérimentation. Ardenne Métropole a lancé un nouveau système de véhicules électriques en autopartage sur son territoire. En tout 32 véhicules électriques ont été répartis sur 19 communes de l’agglomération, dont Charleville, Sedan, Gespunsart ou encore Sécheval.

Des voitures de type C-Zéro et Renault Zoé avec une boite automatique que vous pouvez louer comme bon vous semble avec un tarif de 7€ de l'heure et des tarifs réduits pour les étudiants et demandeurs d'emloi.

Mais alors pourquoi avoir lancé ce projet ? Ecoutez la réponse de Jérémy Dupuy, vice-président d’Ardenne Métropole, en charge des transports, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Mais à quoi ressemble la conduite dans une voiture électrique ? Ecoutez la réponse de Meriem Gazzar, chef de projet territoire chez l’entreprise Clem :

Écouter le podcast

L’objectif de ce service de location de voitures électriques est d’apporter un nouveau mode de transport aux habitants et d’encourager à rouler en électrique.

A noter que le projet est en phase d’expérimentation et qu’il pourra être modifié par la suite. 

Pour louer votre véhicule, vous pouvez vous rendre sur internet sur am-e.fr ou alors directement sur place sur la borne reliée à la voiture.