Des navettes gratuites pour rejoindre Mézières depuis le parc des expositions

Ville de Charleville-Mézières
13 novembre 2017
Par Manon Lo-Voï
Un système mis en place par la ville de Charleville-Mézières pour combler le manque de places de stationnement au quartier de Mézières, en raison des nombreux travaux qui vont s'y succéder...

Ca n’aura échappé à personne. Il devient de plus en plus difficile de trouver une place de stationnement dans le quartier de Mézières en raison des travaux. La ville a donc décidé de mettre en place un système de navettes gratuites qui relieront tous les jours aux heures de pointes le parc des expositions et le secteur de l’hôtel de ville.

Les travaux vont en effet se succéder dans les mois à venir et les places de stationnement vont clairement se réduire. Ecoutez les explications de Boris Ravignon, le maire de Charleville-Mézières, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Le principe est simple : vous vous garez le matin sur le parking du parc des expositions, et vous prenez la navette qui vous dépose à l’angle de la rue Saint Louis et de la Place de la Résistance et puis même chose dans l’autre sens le soir.

Deux minibus de 8 places tourneront toutes les 5 minutes, chaque jour de la semaine de 7h30 à 9h30 puis de 16h à 18h. Les premières navettes partiront ce lundi 13 novembre matin.