BUZZ DU JOUR

COMMENT FAIRE DES ÉCONOMIES EN CE DÉBUT D'ANNÉE ?

08 janvier 2018 à 11h35
Qui dit début d’année, dit « Bonnes résolutions » ! C’est aussi le moment de ce mettre au défi de quelque chose pour tenter de faire disparaître de mauvaises habitudes et à l’inverse de s’en créer de bonnes. Bien manger, faire du sport, moins dépenser.

Le nouveau défi 2018 qui va faire du bien au porte monnaie : le défi des 52 semaines !

L’épargne se constitue en douceur . La première des 52 semaines de l’année, vous mettez 1 euro de côté, 2 euros la seconde, et ainsi jusqu’à la dernière semaine où vous mettrez 52 euros sur votre épargne. En suivant ce principe vous aurez atteint la somme de 1.378 euros à la fin du challenge.

Jour après jour:


Le site Apartment Therapy propose même une autre option pour mettre encore plus d’argent de côté et passer au niveau supérieur. Au lieu de procéder par semaine, vous le faites par jour. 1 euro le lundi par exemple, 2 euros le mardi, 3 euros le mercredi et ainsi de suite. En appliquant ceci vous aurez épargné 28 euros à la fin de la semaine soit 112 euros à la fin du mois et donc, 1.456 euros en un an. C’est 78 euros de plus que la règle du challenge classique.

A présent vous avez toutes les armes pour être de véritables cigales. A vous de jouer !