Loisirs

Charleville : retour sur l'édition 2018 du Carolo Game Show

09 avril 2018 à 08h52 Par Manon Lo-Voï
Le salon de la culture geek a ravi petits et grands ce week-end à Charleville...

C'était l'événement du week-end. Le parc des expositions de Charleville a accueilli ce samedi 7 et dimanche 8 avril la 4ème édition du Carolo Game Show. Un salon de la culture geek, organisé par l'association Critical Hit, avec des jeux vidéos, des jeux de rôles, des cosplayers et surtout des invités d'exception.

Parmi les invités de cette année : l'acteur, homme de théâtre et doubleur Benoit Allemane (à droite sur la photo). Si son nom ne vous dit peut-être rien, vous l'avez forcément entendu au cinéma, à la télévision, dans des pubs ou des jeux vidéos. Benoit Allemane est connu pour être la voix française de Morgan Freeman et ce depuis des années. Ecoutez-le ici au micro de Cordula Mullerke :

Écouter le podcast

Ce très grand monsieur de la scène française reste toujours très actif, notamment au théâtre. 

Autre invité d'honneur : Bruno Choel (à gauche sur la photo), acteur, mais aussi et surtout doubleur. Il prête sa voix à des acteurs étranges, tel que Johnny Depp ou encore Ewan Mac Gregor, il a expliqué son travail à Cordula Mullerke :

Écouter le podcast

Et petite indiscrétion, Bruno Choel connaît bien les Ardennes, puisque ses parents étaient originaires du Vouzinois et qu'il a toujours de la famille dans le département.

L'une des grosses autres attractions du Carolo Game Show était le youtubeur Bob Lennon, qui a attiré les fans des quatre coins du département, pour de longues séances de dédicaces, où il a pris le temps d'échanger avec son public et tout âge. Mais qui est Bob Lennon ? Notre envoyé spécial Killian lui a tendu le micro RVM et posé la question :

Écouter le podcast

A noter également que malgré une grosse fièvre, Bob Lennon a toujours répondu présent et n'a pas hésité à saisir son mégaphone et à répandre la bonne humeur.

Et puis vous avez surement rencontré d'étranges créatures sur le salon. Car les cosplayers - ceux qui se déguisent pour incarner leur personnage favori - étaient nombreux. Manon Lo-voï en a interrogé quelques uns, écoutez :

Écouter le podcast

Le salon qui se déroulait pour la première fois au parc des expositions de Charleville aura encore une fois réussi à séduire plusieurs centaines de personnes.