Politique

Bruno Le Maire affirme que l'Etat apportera son soutien à la SAI Selni de Revin

08 janvier 2018 à 08h22 Par Manon Lo-Voï
En déplacement à Vrigne-aux-Bois vendredi dernier, le Ministre de l'Economie en a profité pour réaffirmer son soutien à l'entreprise revinoise...

Visite ministérielle. Bruno Le Maire, Ministre de l’économie était dans les Ardennes ce vendredi 5 janvier, pour visiter la Fonte ardennaise à Vrigne-aux-Bois et rencontrer ses salariés. Une entreprise florissante qui doit servir de modèle pour un futur projet de loi sur le développement des entreprises.

Mais il n’y a pas que des entreprises qui marchent dans les Ardennes. Exemple du moment : la SAI Selni de Revin où une centaine de salariés est au chômage partiel. Interrogé à ce sujet, le Ministre assure que l’Etat apporte son soutien. Ecoutez-le, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

La SAI a été placée en redressement judiciaire la semaine dernière par le tribunal de commerce de Compiègne mais une période d’observation a été accordée jusqu’au 14 février.

Quelques semaines qu’il faut utiliser selon Bruno Le Maire pour réconcilier les deux parties et apporter des solutions pour les salariés.