Ardennes : Journée nationale de mobilisation dans la fonction publique

Manon Lo-Voï
09 octobre 2017
Par Cordula Mullerke
Un appel unitaire est lancé par les syndicats de la fonction publique pour le 10 octobre. Une manifestation est prévue à Charleville-Mézières à partir de 10 heures. Rendez-vous sur la place Ducale.

C’est un appel unitaire. L’ensemble des syndicats de la fonction publique appelle les fonctionnaires à faire grève et à manifester le 10 octobre dans toute la France. Dans les Ardennes, cinq organisations syndicales – FSU, UNSA, CGT, Solidaires et FO – invitent à se rassembler dès 10h sur la Place Ducale de Charleville. Ils entendent protester contre le gel du point d’indice, la journée de carence, les suppressions de poste ou encore la baisse du nombre d’emplois aidés. Un ras-le-bol général. Ecoutez Karine Fuselier, co-secrétaire départementale de la FSU des Ardennes, interrogée par Manon Lo-voï.

Écouter le podcast

La manifestation débutera le 10 octobre à 10h sur la Place Ducale avant un défilé jusqu’à la préfecture des Ardennes par la rue du Petit Bois, l’avenue Forest, le pont des 2 villes ou encore l’avenue d’Arches. Une délégation sera ensuite reçue en préfecture.