Agrandissement de la galerie de Cora : la Ville de Charleville dépose un recours

06 mars 2018
Par Manon Lo-Voï
Un recours a été déposé auprès de la Cour administrative d'appel de Nancy. Boris Ravignon rencontrera le Ministre de l'économie cette semaine pour évoquer le dossier...

Ils s’unissent contre l’agrandissement de Cora. La ville de Charleville-Mézières, soutenue par le Conseil Départemental, l’Agglomération, la CCI et les commerçants de Sedan et Charleville, a déposé un recours auprès de la Cour administrative d’appel de Nancy contre la décision de la Commission nationale de l’aménagement commercial d’autoriser l’agrandissement (quasiment au triple) de la galerie de Cora Villers-Semeuse.

Ce qui représenterait un danger pour le centre-ville. Ecoutez Boris Ravignon, le maire de Charleville, interrogé par Manon Lo-voï :  

Écouter le podcast

Boris Ravignon rencontrera ce vendredi 9 mars le Ministre de l’économie, Bruno Le Maire, à Bercy, pour évoquer la situation. Il demandera le soutien du gouvernement qui a déjà affirmé par le passé son attachement aux centres-villes.

La Ville incite d’ailleurs les habitants à soutenir les commerçants par le biais d’un hashtag sur Facebook et Twitter : #MaVilleMonCentre.