Sport

99e édition ce dimanche du Sedan Charleville

05 octobre 2018 à 07h56 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : 123RF/Izflzf

Avec pour la deuxième année consécutive une arrivée en beauté sur la Place Ducale de Charleville...

C’est une tradition dans les Ardennes. Comme à chaque premier week-end d’octobre, ils seront des milliers à prendre le départ pour la célèbre course du Sedan Charleville qui fêtera cette année sa 99e édition.

23,6 km à travers les villes et villages d’Ardenne Métropole, au départ de l’avenue Philippoteaux à Sedan et avec une arrivée pour la deuxième année consécutive sur la Place Ducale. De quoi finir la course en beauté. Ecoutez Elie Chamoulaud, Président de Courir en Ardenne, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Près de 3 000 participants sont attendus ce dimanche 7 octobre pour le Sedan Charleville. A noter que la course a obtenu cette année un label national avec un temps au semi-marathon qui sera qualificatif pour les prochains championnats de France. Enfin attention la course partira une heure plus tôt cette année : à 13h.

Elles, vont courir pour la bonne cause. Toujours en parallèle du Sedan/Charleville, près de 500 femmes prendront, elles, le départ depuis Villers-Semeuse pour les foulées roses. Une course de 6,6km jusqu’à la Place Ducale dans le cadre de l’opération octobre rose dont le but est de sensibiliser au dépistage du cancer du sein.