Agenda

La troupe « Les Toqués » sur scène

Le samedi 22 septembre  à 20h30, à la Salle des Fêtes d’Aiglemont, la troupe « Les Toqués » sera de retour sur scène avec la pièce : « Chez Odette ». « Chez Odette », c’est un bistrot sans âge, un endroit privilégié où l’on se retrouve pour parler de tout et surtout de rien. On y refait le monde et on y est comme à la maison ou  peut-être même  mieux… La patronne y règne en maîtresse-femme sur des clients qui s’accrochent au comptoir comme à une bouée de sauvetage pour oublier la solitude et l’ennui. Vous allez y découvrir des personnages aussi attachants que hauts en couleurs.  Chez Odette, c’est l’humour qui triomphe pour le plus grand plaisir du public. Tous actuels ou anciens élèves de l’Ecole de Théâtre de Ludus, les Toqués volent de leurs propres ailes dans ce  drôle de spectacle où le rire est le plus grand allié du théâtre. En tournée dans les Ardennes, les Toqués se produiront également à Hautes-Rivières salle Elie Badré le samedi 6 octobre à 20h  et au Centre Culturel de Nouzonville le vendredi 23 novembre 2018 à 20h30! Venez nombreux !

Le samedi 22 septembre  à 20h30, à la Salle des Fêtes d’Aiglemont, la troupe « Les Toqués » sera de retour sur scène avec la pièce : « Chez Odette ».

« Chez Odette », c’est un bistrot sans âge, un endroit privilégié où l’on se retrouve pour parler de tout et surtout de rien. On y refait le monde et on y est comme à la maison ou  peut-être même  mieux…

La patronne y règne en maîtresse-femme sur des clients qui s’accrochent au comptoir comme à une bouée de sauvetage pour oublier la solitude et l’ennui. Vous allez y découvrir des personnages aussi attachants que hauts en couleurs.

 Chez Odette, c’est l’humour qui triomphe pour le plus grand plaisir du public.

Tous actuels ou anciens élèves de l’Ecole de Théâtre de Ludus, les Toqués volent de leurs propres ailes dans ce  drôle de spectacle où le rire est le plus grand allié du théâtre.

En tournée dans les Ardennes, les Toqués se produiront également à Hautes-Rivières salle Elie Badré le samedi 6 octobre à 20h  et au Centre Culturel de Nouzonville le vendredi 23 novembre 2018 à 20h30!

Venez nombreux !

22 septembre 2018

AIRNADETTE - LE PIRE CONTRE ATTAQUE !

AIRNADETTE, Le pire contre attaque !  Le vendredi 19 octobre à L'Atmosphère de Rethel. Réservation sur ce lien: https://bit.ly/2xloOtR 
Incroyable performance mélangeant lipsync, comédie et danse, ce show unique en son genre vous emmène dans une épopée fantastique au travers d’un mashup de plus de 500 extraits cultes.

Répliques de film, publicités, discours politiques, buzz du web, tubes interplanétaires, ce que l’industrie culturelle a produit de marquant depuis ces 70 dernières  années s’y retrouve mélangé, encastré, compressé et resservi avec humour, anachronisme et poésie. Bowie y donne la réplique à Sylvester Stallone, Macron y croise Jean-Claude Duss, " Star wars " flirte avec " Norman fait des vidéos " ou " La Reine des Neiges ". Le tout ponctué par les riffs percutants d’AC/DC, la
pop sucrée de Taylor Swift, les envolées lyriques de Lara Fabian ou le flow irremplaçable de RUN DMC… the best of pop culture !

En bref : « une grosse tartine de kif dans ta gueule », selon l’expression consacrée par le pétulant Philippe Risotto, maître de cérémonie de cette grand-messe de l’absurde. Dans ce nouvel opus, la magie Airnadette continue d’opérer à travers une écriture encore plus affûtée, un dispositif scénographique et video spectaculaire et les chorégraphies millimétrées de Julien Derouault, de la Compagnie Pietragala-Derouault.

AIRNADETTE, Le pire contre attaque !  Le vendredi 19 octobre à L'Atmosphère de Rethel. Réservation sur ce lien: https://bit.ly/2xloOtR  Incroyable performance mélangeant lipsync, comédie et danse, ce show unique en son genre vous emmène dans une épopée fantastique au travers d’un mashup de plus de 500 extraits cultes.Répliques de film, publicités, discours politiques, buzz du web, tubes interplanétaires, ce que l’industrie culturelle a produit de marquant depuis ces 70 dernières  années s’y retrouve mélangé, encastré, compressé et resservi avec humour, anachronisme et poésie. Bowie y donne la réplique à Sylvester Stallone, Macron y croise Jean-Claude Duss, " Star wars " flirte avec " Norman fait des vidéos " ou " La Reine des Neiges ". Le tout ponctué par les riffs percutants d’AC/DC, lapop sucrée de Taylor Swift, les envolées lyriques de Lara Fabian ou le flow irremplaçable de RUN DMC… the best of pop culture !En bref : « une grosse tartine de kif dans ta gueule », selon l’expression consacrée par le pétulant Philippe Risotto, maître de cérémonie de cette grand-messe de l’absurde. Dans ce nouvel opus, la magie Airnadette continue d’opérer à travers une écriture encore plus affûtée, un dispositif scénographique et video spectaculaire et les chorégraphies millimétrées de Julien Derouault, de la Compagnie Pietragala-Derouault.
19 octobre 2018